Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 16:08

Bonjour les amies blogueuses, de retour parmi vous.








Saint Georges de Didonne, ancien port de pêche, devenu station balnéaire au milieu du 19ème siècle, situé au sud de Royan.

Notre lieu de vacances, avec son port de plaisance, ses falaises calcaires trouées de grottes, le parc de l'estuaire, la forêt de Suzac 
La plage de sable fin s'étend sur 2,5 kms, bordée de pins maritimes.
Les courants marins sont inexistants à ce niveau de l'embouchure de la Gironde.
Le phare de St Georges, phare de Vallières, construit en 1900, mesure 36 mètres et compte 144 marches. Il   n'est plus en activité, mais on peut toujours le visiter en Juillet et Août.


Quelques photos










Bisous et à  bientôt pour les petites croix



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
magnifiques photos je ne connais pas cette région bon retour de vacances .<br /> bises
Répondre
M
Je ne connais pas cette région mais de bien belles ballades et autres m'attendent alors.....à quand de les découvrir ?<br /> Bises<br /> Maryse
Répondre
M
De bien belles photos, tu as dû te régaler.<br /> Bises<br /> Sandrine
Répondre
V
Très jolies photos. Moi aussi, je viens de rentrer.
Répondre
B
Un coin que je ne connais pas, merci pour les photos<br /> Bisou
Répondre

Présentation

  • : Les passions d' annick
  • : M'occupant d'une Association de Points comptés, également passionnée d'encadrement et de cartonnage,je vous ferai donc partager les réalisations des amies du Club et les miennes bien sûr. Bonne visite
  • Contact

Le point de croix

280x230 vit 150

Archives

Texte Libre

Traducteur

Traduire français en Polish

Catégories